La formation de chiens de garde: un sujet délicat.

Compte tenu de la complexité de la formation de chiens de garde, je préfère discuter directement avec le maître avant de commencer tout travail. Sachez que je n’accepte pas les races de chiens interdites au mordant et que cette formation se déroule dans un environnement privé et sécurisé.

La formation de chiens de garde, également appelée mordant, peut être divisée en deux parties distinctes :

  • Le mordant sportif
  • Le chien de garde


    Le mordant sportif est destiné aux personnes qui souhaitent pratiquer un sport avec leur chien et le laisser se défouler. Cette pratique peut être divisée en deux parties : la première consiste à apprendre au chien à mordre proprement sur l’homme d’attaque (HA) et rien d’autre. La deuxième partie concerne les compétitions avec un programme spécifique, pour lesquelles je vous recommande de rejoindre un club.

 

Le chien de garde, quant à lui, nécessite une formation plus spécifique. Pour cette raison, il est important de discuter avec le maître pour comprendre les raisons de la demande. Cela peut être aussi bien pour un professionnel qui a besoin de surveillance dans un entrepôt qu’un particulier qui veut éviter d’être cambriolé. En fonction de la demande, nous élaborons un plan de formation personnalisé pour répondre aux besoins du client.